Better red, than dead. - Unknown AuthorEss
Depuis 2.1.131 et 2.2.0, Linux/IrDA fait partie du noyau. Notez toutefois que le statut de ce projet est toujours expérimental. Si vous avez besoin d'informations à propos du support Linux/IrDA pour les noyaux 2.0.x, allez voir l'ancienne version de ce howto disponible à http://www.snafu.de/~wehe/index_li.html. Mais d'après ce que je sais, ce paquetage n'est plus maintenu.
Les compagnies et les développeurs qui aimeraient participer à ce projet devraient contacter le projet Linux/IrDA à http://www.cs.uit.no/~dagb/irda ou moi à < [email protected] >.
Maintenant, un peu d'histoire. Le projet démarra à la fin de l'année 1997 avec le nom Linux/IrDA. A cause de problèmes dus au fait que le nom IrDA est une marque déposée par l'Infrared Data Association IrDA http://www.irda.org/, le nom a été changé en Linux/IR. A la fin de l'année 1998, les relations entre nous et eux devinrent meilleures, et le nom redevint Linux/IrDA.
Ce document est basé sur la partie "Comment l'utiliser" du site Linux/IrDA http://www.cs.uit.no/~dagb/irda/howto.html. J'ai aussi inclus des informations provenant de l'équipe Linux/IrDA, de la liste de diffusion, ainsi que d'autres sources.
Ce document fait partie du LINUX DOCUMENTATION PROJECT http://metalab.unc.edu/LDP.
La dernière version de ce document est disponible à http://www.snafu.de/~wehe/index_li.html (version anglaise) et http://www.freenix.org/unix/linux/HOWTO/IR-HOWTO.html (version française)
J'ai essayé de vérifier toutes les informations, mais je n'ai pas tout le matériel infrarouge nécessaire, alors, si cela ne marche pas pour vous, ne m'accusez pas.
Si vous avez des commentaires ou des questions, n'hésitez pas à me contacter. Je sais que ce document n'est ni fini ni parfait, mais j'espère qu'il vous sera utile.